Ateliers en entreprise

LES ATELIERS EN ENTREPRISE

Vous êtes une entreprise innovante dans le secteur du numérique ? 
Vous êtes à la recherche d’activités originales pour vos collaborateurs ? 
Vous êtes au bon endroit  !
Les ateliers d'initiation à la programmation de robots

Pourquoi organiser un atelier Tangram en interne ?

Vous êtes une entreprise de l’IT, et vous êtes à la recherche d’activités innovantes à proposer à vos collaborateurs ? Vous souhaitez faire découvrir à leurs enfants, le quotidien de leurs parents ? Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?

Comment ?

Accueillez Tangram dans vos locaux le temps d’une journée ou demi journée, pour animer des ateliers numérique , comme des initiations à la programmation, la découverte de la robotique, ou encore de la sensibilisation aux pièges d’internet.

A qui s'adresse ces ateliers ?

Pour les enfants de vos salariés qui sont âgés entre 7 et 12 ans, certains de vos salariés peuvent, si vous le souhaitez participer à l’animation. Cela permet de valoriser leur travail au sein de votre entreprise.

Nous font déjà confiance :

Quelles sont les activités proposées ?
Un petit robot, est-ce que c'est intelligent

Ateliers sur catalogue

Vous savez exactement ce que vous voulez et vous avez remarqué une activité qui correspondait à ce que vous recherchez.


Prenez RDV au téléphone pour évaluer vos besoins

Ateliers  à la carte

Votre entreprise fête un événement annuel, (noël, anniversaire,…), vous avez déménagé et vous souhaitez faire découvrir les nouveaux locaux  aux familles de vos équipes ?

Tangram s’adapte à votre thème et peut vous proposer des activités ludiques autours du numérique et d’animation robot sans écran.

Découvre la programmation avec Matatalab
Découvre la programmation avec Matatalab

Comment participer à rééquilibrer ce chiffre ?
Tout simplement, en ouvrant les portes de vos locaux et en permettant aux jeunes et notamment les jeunes filles, de découvrir les métiers de votre entreprise. En leur transmettant votre passion à ces jeunes, vous leur permettrez de leur ouvrir le champs de possible de leur orientation ! le temps d’un échange informelle autour d’une matinée ou après-midi, proposez à vos salariés de participer à un temps d’échange avec les ados.

Envie d'aller plus loin ?

Pourquoi ?

Vous savez que le secteur du numérique est celui qui recrute le plus ? Et pourtant, avez-vous constatez qu’il n’y avait pas assez de femme de cette filière ? En effet, seulement 15 % d’étudiantes  s’orientent vers des études d’informatique. Ce chiffre illustre des années de diffusion de clichés, véhiculés par les films ou les séries, et le manque de rôles modèles féminins, pouvant donner envie aux filles de se diriger vers ces professions. 

Découvre la programmation avec Matatalab
Un petit robot, est-ce que c'est intelligent

Ce qu’un déséquilibre au sein de vos effectif peut provoquer ?

Plusieurs d’études le montre, la diversité, à tous niveau (sexe, âge, origine) est une chance pour le bon déroulement des projets. Et pourtant, dans le secteur du numérique, cet équilibre  est encore loin d’être réalisé et peut à terme engendrer d’autres problème. Par exemple, le manque flagrant de femmes au sein des métiers de l’intelligence artificielle, peut engendrer une augmentation des biais sexistes, qui influencera les réponses et les comportement des robots programmés avec ces lignes de code.

Une question ? contactez-nous !

Le DIGITAL Truck